top of page
  • Photo du rédacteurLa fée

L’île de Saint-Martin parfaite pour un mariage caraïbes

Vous souhaitez vous marier dans un endroit idyllique, avec la mer, le soleil et les cocotiers en guise de décoration ? l’île de Saint-Martin est l’endroit idéal pour un mariage des plus mémorables, situé u milieu des Antilles et avec la mer des Caraïbes turquoise en toile de fond . L’occasion d’organiser une cérémonie originale pour célébrer votre amour et d’être entouré de vos proches .


Découvrez les avantages de se marier à Saint-Martin et comment l’organiser en toute sérénité.


Une destination originale

Beaucoup de couples imaginent se marier sur une belle plage de sable blanc, face à l’immensité de l’océan ou de la mer. Les îles, et notamment l’île de Saint-Martin, offrent un cadre idyllique pour célébrer ce moment unique .


Une belle option pour s’affranchir des règles traditionnelles de la cérémonie de mariage, souvent classique . En outre, selon la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous marier, il peut être difficile de prévoir les conditions météorologiques dont vous pourrez bénéficier le jour du mariage. Si vous souhaitez que le jour de votre mariage soit ensoleillé et chaud, Saint-Martin ne vous décevra pas, en particulier entre décembre et avril, pendant la plus belle saison.


Mariage tropical : un thème romantique

La robe voluptueuse et les mariages sur la plage sont source d’inspiration de nombreux futurs mariés. Se marier dans une autre partie du monde est le summum du romantisme pour certains couples à la recherche du thème de mariage idéal. Le ciel bleu, le bruit des vagues, la végétation luxuriante et les magnifiques couchers de soleil sur l’île de Saint-Martin sont en effet les éléments idéaux pour un mariage inoubliable .


Où se marier à Saint-Martin ?

Si vous avez déjà visité Saint-Martin, il est probable que vous ayez vu des endroits où vous pensez déjà à la cérémonie de mariage. Cependant, si vous n’y êtes jamais allé, vous pouvez rendre l’organisation de votre mariage un peu plus excitante en profitant de l’occasion pour voyager et vous émerveiller. De nombreux endroits magnifiques pourraient accueillir vos vœux et l’union de vos deux personnes, comme Simpson Bay, Happy Bay, La Baie orientale ou Anse Marcel. De belles plages au cadre captivant et une variété d’hôtels et de villas de luxe peuvent accueillir vos célébrations après la cérémonie.


Quelles sont les règles concernant les mariages à Saint-Martin ?

Bien que l’île soit une collectivité française d’outre-mer (à l’exception de la région sud qui est néerlandaise), plusieurs formalités et démarches doivent être accomplies avant de pouvoir commencer à organiser votre mariage. Rapprochez vous d'un wedding planner sur place , qui ser vous conseillé sur les conditions d'un mariage destination.





Commentaires


bottom of page