• La fée

Confidences de Sandrine et Nicolas Le premier mariage 2.0 aux caraïbes !

Parce ce que L’amour lui ne se confine pas !


Quelques jours avant la date de mariage initialement prévue le 18 avril sur la plage de Saint MARTIN aux Caraïbes, nous relevons le défi d'organiser pour nos mariés, un mariage 2.0 en Visio conférence pour leur famille et 200 invités !


Avez-vous eu l'impression de vivre un vrai mariage ?

Etrangement OUI, on aurait presque cru vivre le vrai jour J : mélange de joie, d'émotion, de stress qui monte, avec pas moins de 200 personnes connectées !

Les invités ont joué le jeu aussi a 100 %: nous avons reçu des magnifiques dessins d'enfants, notre famille nous a envoyé le matin même un cadeau de mariage par mail : un album de mariage cousu et brodé par ma tante pour mettre tous les souvenirs de cette journée spéciale), des amis nous on fait livrer des fleurs...

C'était incroyable cette montée d'émotion à chaque surprise !

Les invités ont joué le jeu aussi a 100 %: nous avons reçu des magnifiques dessins d'enfants, notre famille nous a envoyé le matin même un cadeau de mariage par mail : un album de mariage cousu et brodé par ma tante pour mettre tous les souvenirs de cette journée spéciale), des amis nous on fait livrer des fleurs…

Bref tout comme de vrai, sauf que nous étions tous confinés ...

Étrangement nous avons ressenti l'excitation qui montait et l'amour autour de nous.

Je ne pensais pas que ça nous ferait cet effet, au début c'était juste un petit délire…


Comment se sont déroulés les préparatifs avec votre wedding planner, Fée des Caraïbes?

Préparatifs avec notre wedding planner dans les moindres détails, comme pour le vrai mariage...

L'équipe des fées nous ont rajouté de la féerie, des idées, nous ont guidées en tant qu’expertes et on a beaucoup ri... On a choisi et elles ont tout orchestré ...

Des vraies wedding planners qui nous ont suivis dans nos projets les plus originaux......et qui savent s'adapter à la situation...

Vos premières impressions après mariage ?

Nicolas : Malgré un léger manque de ne pas avoir pu serrer notre famille et nos amis dans nos bras pendant et après le mariage, c'est un sentiment de plénitude et d'amour profond qui nous a habité. Nous avons vraiment été touchés par toutes les marques d'amour de nos proches tant par les petites que les grandes attention. Chacun a fait de notre mariage 2.0 un moment unique pour nous et pour eux !

Sandrine : juste wouaaaaa. Honnêtement je ne pensais pas que nous pourrions vivre ce moment de manière aussi intense par Visio et je suis juste heureuse et reconnaissante d'avoir pu vivre ça ! On a dansé, chanté, bu, ri et on a continué tous les deux après.

Je redoutais le moment où nous allions éteindre notre ordinateur, j'avais peur de ressentir le vide du confinement et en fait pas du tout. Nous avons reçu immédiatement et pendant deux jours des centaines de messages et de photos drôles ou émouvantes.

J'ai l'impression que la connexion est toujours là....

Quel a été le retour de vos invités ?

Nicolas :

Nos invités nous ont pour certain trouvés fous, d'autres géniaux et d'autres juste a notre image dans ce mariage. Ce qui nous surprend le plus c'est que notre amour et notre émotion ont pu être visible a travers les écrans d'ordinateur.

Nous avons eu beaucoup de retour de cette émotion particulière qui nous habitait avant et pendant la cérémonie ! Et surtout de nombreuses marques d'amour de tous !

Sandrine : 

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup d'invités avaient au préalable décliné à contre cœur l'invitation au mariage réel prévu a st Martin ( distance, date, travail…) ils ont été finalement très heureux de cette opportunité de cérémonie virtuelle....et nous aussi car nous avons eu au mariage zoom environ 200 personnes alors qu'au mariage a saint Martin, il y en avait 70 qui avaient pu répondre présents. J'étais heureuse de pouvoir partager ce moment avec vraiment tous les gens que j'aime, sans absent, c'était incroyable ...

D'autre part, nos invités ont vécu ce rassemblement virtuel de manière intense après ces semaines d'isolement et ont fait la fête chez eux : ils nous ont envoyé des photos que nous mettrons dans notre album de mariage..

Certains invités qui ne se connaissaient pas ont même sympathisé par zoom pendant la soirée et sont partis après nous du meeting! Ils ont hâte de se rencontrer en vrai...

Qu’aimeriez vous partager avec les autres mariés qui comme vous vont devoir reporter leur mariage ?

Sandrine

Que la vie est imprévisible et qu'une fois la déception du report du mariage passée, autant rester positif et rebondir sur quelque chose d'autre pour mettre de la gaité et de l'amour dans cette période de confinement … chacun à sa manière... Mais que l'amour et le partage reste le mot d'ordre....

Et comme disent si bien les fées, « de conserver notre bulle d'amour » ...

Nicolas :

Simplement que notre mariage n'a pas été annulé dans notre tête et notre amour toujours aussi fort ! Surtout en ce moment de confinement !

Notre mariage est reporté c'est vrai mais on voulait, symboliquement garder cette date du 18 Avril 2020 que nous avons mis tant de temps a trouver !😅

Chers futurs mariés, restez positifs et continuez de cultiver votre amour ! Ceci n'est qu'un contretemps que la vie nous envoie ! Une vie a deux ( trois, quatre, cinq,...) est parsemée de moments de doute, d'incertitude, d'obstacles. Servez vous en pour grandir, vous reposer sur votre moitié, vous soutenir l'un l'autre et faire de votre amour la plus belle chose qui vous remplie tout entier !

239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout