Rechercher
  • La fée

Plus qu'un vidéaste de mariage...un magicien

Interview de STEPHANE M .




Une histoire qui commence par un coucher de soleil.

Tous deux amoureux du ciel et du soleil, ils font connaissance sur un bout de plage, lors d’un tournage qu’il vient faire pour Air Caraïbes. (lien)

C’est une fée, il est magicien. Ils parlent le même langage du coeur.

Stéphane M reviendra quelques mois plus tard sur l ile de Saint Martin, glisser son oeil artistique et napper de poésie le film du mariage de Paige et Tony .

Bonheurs partagés . Les mariés sont ravis et la fée comblée.

Puis un 6 septembre, un cyclone vient s’abattre sur la Paradise Island et laissera les amoureux de l île ébahis, et la fée sans voix …

Armés de cette douceur de cœur naturelle - Stéphane M et sa tendre compagne proposent à la fée de retourner se connecter à sa source , réinsufflant ainsi l’énergie nécéssaire pour se relever et continuer à teinter de blanc, les plages des caraïbes.  Stephane M : portrait d’une fée .

Stéphane M répond aujourd’hui aux questions de la fée .


Dis moi magicien, depuis quand parles-tu le langage des fées ?

Magicien je ne sais pas mais toi en tant que fée je valide à 100% ! Et bien voila 9 ans que j’ai le privilège d’accompagner des mariés dans leurs belles journées. 9 ans que j’écris leurs histoires d’amour.


Et toi, Comment fais tu capter pour l’amour ?

La première chose est de se mettre dans le même état d’esprit. Se dire oui est un cap, une décision pas toujours simple à prendre. Se rappeler cela c’est déjà être à l’écoute. Mon truc avant de rencontrer des futurs mariés, je me dis que je vais rencontrer mon couple idéal, celui avec lequel je vais surkiffer et qui vont avoir une histoire de dingue à raconter. Ensuite je prends du temps avec mes mariés pour apprendre à les connaitre. C’est au travers de différents rendez-vous, rencontres, tournages avant mariage que nous allons mieux nous connaitre. J’ai besoin que les mariés soient en totale confiance pour qu’ils puissent m’oublier le jour J. Lorsqu’ils sont eux-mêmes les images sont encore plus belles et vraies.


A quel moment as tu compris qu’il te faudrait camera pour partager ta vision du monde ?

J’ai commencé à filmer mes proches et mes amis lors de leurs événements de vie. Je me suis rendu compte du pouvoir de la vidéo et de tout ce que cela pouvaient apporter aux gens. Ecrire et fixer les éléments forts de leurs vies.

Je me dis souvent, quel sera la valeur de mon travail dans quelques années ?

Quel prix vaut de pouvoir revoir vos parents, grand-parents, amoureux en train de fêter leur bonheur avec les proches ?   Seriez-vous heureux de revoir les membres de votre famille ainsi ?

Savoir d’où l’on vient, me parait essentiel.

Une incroyable poésie transparait dans chacune de tes vidéos, arrives tu a glisser cette même poésie dans la vraie vie?

L’immense privilège de mon métier est de pouvoir me développer à la fois professionnellement mais aussi personnellement. Le mariage a profondément changé ma vision des choses. Chaque pas professionnel s’accompagne de la même avancée sur mes relations personnelles. Etre attentif à la magie lors d’un mariage permet d’être plus attentif à la magie de notre quotidien.


Y a t’il de la magie dans chaque mariage ?

Y a t-il de la magie dans chaque instant de nos vies ? Oui si on sait le voir. Le bonheur et la magie, c’est tout petit, tellement petit que l’on ne le voit pas facilement. Mais c’est notre état d’esprit qui permet de voir la magie. Sans attention on passe à coté de beaucoup de choses. On est témoin dans notre quotidien d’instants merveilleux et extraordinaires, mais cela dépend de l’importance qu’on leur donne. En mariage la magie apparait plus facilement car ce jour là, les coeurs parlent.


Tu as une manière bien a toi de traiter tes sujets. quelle est ta signature?

Je pense que, l’émotion et le vrai sont des éléments qui ressortent le plus dans mes films. En tout cas c’est ceux que je recherche le plus à faire transparaitre. Ma plus belle récompense, c’est quand les mariés me disent que c‘est eux dans les films, pas des acteurs.


Pourquoi m’ avoir proposé de faire le portrait de Fée des caraïbes ?

Recevoir, c’est important, mais donner encore plus. A la suite d’Irma nous avons ici en métropole ressenti un fort sentiment d’impuissance. Ce clip est une aide concrète de reconstruction bénévole, aux gens qui nous sont chers sur l’ile de St Martin. Chantale nous a accueilli avec son coeur, c’est avec le notre que nous souhaitons la remercier aujourd’hui.


Pour ma part, je crois qu’ Il n’ a pas de hasard , mais que des rendez vous » … pourquoi rencontre t’on Stéphane M ?

Parce qu’on a quelque chose à dire. Je me rends compte que c’est très souvent des personnes avec des histoires fortes, qui me contactent. Des personnes en tous les cas, qui sont sensibles à ma façon de raconter les choses.


Que souhaites tu partager à tous nos amoureux qui te lisent ?

Souvent je me demande ce qui me pousse à filmer les amoureux lors de leur mariage et à tant aimer cela. Je veux, au travers de mes images, vous ouvrir les yeux, le coeur, vous toucher et vous émouvoir, vous dire ce que j’ai vu ce jour là. Je veux être un miroir, lorsque vous vous aimez, pour vous montrer à quel point ce que vous vivez est rare et précieux.

Je souhaite pouvoir vous accompagner en toute discrétion, être personnellement disponible pour vous pour réaliser votre film de mariage. Vous proposer, comme un trésor, de saisir l’éphémère de vos émotions, de capturer pour toujours les rires et les joies de cette journée. Envie que les instants, que vous me permettez d’immortaliser, vous soient plus beaux. Mon bonheur est là.

Merci STEPHANE M, on se retrouve trés bientôt sur un bout de plage …on se fera un coucher de soleil.

Vous aussi venez gouter à la magie de ce formidable vidéaste : www.stephane-m.com

#videodemariage #video #mariage #reportage #mariagecaraibes #destinationwedding

36 vues0 commentaire